Devenir relais culturel

L’accès à la culture, aux sports et aux loisirs représente un formidable levier contre l’exclusion.

Il est vrai que la participation à la vie culturelle relève d’une décision personnelle. Il n’appartient pas aux pouvoirs publics, ni aux associations, de se substituer aux choix de chacun. Mais favoriser l’accès par la culture par la gratuité ne conditionne-t-il pas fortement le choix de ceux qui n’ont pas les moyens ?
Nous avons besoin de votre soutien pour relever le défi et faire vivre la solidarité.

L’association Cultures du Cœur permet, à travers un réseau de solidarité culturelle, de mettre à disposition des invitations aux spectacles et/ou à des pratiques culturelles aux personnes en difficulté. Depuis sa création, Cultures du Cœur a ainsi proposé des milliers de places aux personnes démunies.

Rejoignez le défi de Cultures du Cœur

Cultures du Cœur lance un appel à tous les professionnels de la culture et du spectacle ainsi qu’à tous les intervenants sportifs pour qu’ils apportent leur contribution à la réussite de ce projet. Artiste, technicien, sportif, vous pouvez rejoindre l’action de Cultures du Cœur de manière individuelle.

Professionnels de la culture, structures de loisirs, associations/fédérations/clubs sportifs, pour vous inscrire, c’est ICI

Publicités